Dans le rouge !
Rendez-vous avec son banquier !
« Enfin quelqu’un qui vous préfère à tout le reste du monde. »(*)

- Alors, Monsieur Fedor, vous n'envisagez tout de même pas une situation de surendettement (1), lui avait-t-on demandé en s'approchant de lui. - Non-on ! mais vous m'ennuyez lui avait-il répondu en repoussant la question de la main. Mais cela lui sembla si saugrenu de la part d'un joueur, qu'il vint s'asseoir aussitôt à ses côtés. - Je suis un bon client. Vous n'allez tout de même pas me supprimer le découvert autorisé ! - Bien sûr que non Monsieur Fedor, je vous le conserve ! Le jeu a ses règles, ses dépendances, ses vertiges, il vous a broyé, tant vous l'avez méconnu ; mais la banque va vous sauver ! - Oh ! le malotru... Mais quelle aubaine pour Monsieur Fedor ! qui s'attendait à tout sauf à cette réponse. Voilà qui prolongeait la continuité de ses frasques. Il semblait tomber des nues mais à nouveau plonger dans le bonheur.
En cas de difficultés dans sa situation financière un chargé de compte sera toujours disponible pour proposer les réajustements nécessaires,aux meilleurs taux, mais au fond de lui-même on sait bien qu'il vous méprise cordialement. Pourquoi avoir perdu ? Et si le découvert un jour était supprimé ? ou qu’on vous demandait de changer de banque, Tout est possible dans ce bas monde…
DEVOIRS DES BANQUES FACE AU SURENDETTEMENT
Des cas non isolés
DROITS ET OBLIGATIONS DE LA BANQUE
A partir du 1er mai 2011, les banques tenant les comptes bancaires de clients surendettés ont l’obligation : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F22131.xhtml
- D’un devoir d’information,
- Du maintien du service bancaire. (Clôture de compte interdite, service de banque adapté),
- De Recherche de solutions adaptées avec de nouveaux modes de paiement.
(1) Situation de surendettement : Personne physique, débiteur de bonne foi reconnaissable par l’impossibilité de faire face à l’ensemble de ses dettes non professionnelles exigibles et à échoir.
(*) Citation de Jules Roy.
Pas besoin d'être futile et de faire le fou pour en arriver à… « Bonjour madame de la banque! Comment allez-vous aujourd'hui? Je vous appelle parce que j'ai un petit souci… »
Je connais ça…
Par exemple, en ce moment, pas de bol, depuis le mois d'août, presque tous les mois, ma pauvre voiture, de très bonne marque mais qui commence à être âgée, demande réparations… Toutes essentielles… J'en ai besoin presque tous les jours.
Ajoutons l'école, avec l'inscription pour ma minette, le transport, la cantine, l'internat…
Et tout le reste, comme tout le monde.
Mes pauvres (trop) petits salaires, face aux obligations (sans fioritures aucunes) font Plop!
Et on est un drôle de paquet de monde comme ça…
A tel point que ce sujet, assez tabou en France, se cache de moins en moins…
J’aimeJ’aime
Comme tu dis, pas besoin d'aller à la roulette pour avoir besoin de leur aide. Au final ils nous font payer une bibliothèque à prix d'or. Mais n'est pas passé par là ? Seulement bien peu oseront le dire. ==ù**A++++
J’aimeJ’aime