Prise en charge

France 5 – Émission  » C’est notre affaire  » ÉMISSION DU MERCREDI 30 MARS 2011

Regardez ce sujet sans concession abordé par la  journaliste Margaux Lemoine qui met en scène des opérateurs de jeux contribuant à vous rendre dépendant.

Une appréhension globale des addictions suppose de prendre acte de la complexité du phénomène, que C. Olievenstein résume, au sujet des toxicomanies, en « la rencontre entre une personnalité, un produit et un moment socioculturel ».

Regarder la vidéo

Pour s’informer et être conseillé ? (entre autres) Voici les principaux sites référents :

SOS Joueurs

Fondée par A. Achour-Gaillard en 1990, cette association d’aide au joueur dépendant et à sa famille a accueilli depuis sa création près d’un millier de personnes. Lorsque le joueur se présente à la consultation, c’est généralement sous la pression de sa famille. L’association propose une aide psychologique, sociale et juridique. Les réunions hebdomadaires des joueurs, où l’anonymat est de rigueur, consistent en l’orchestration de groupes de parole, dans une perspective de « prise en charge globale de la personne », et non de simple prise en compte du symptôme, en vertu de références psychanalytiques et systémiques. Les conséquences du surendettement sont également abordées dans le cadre de l’accompagnement des joueurs dépendants.

Par téléphone : 09 69 39 55 12
(Coût d’un appel local depuis une ligne fixe ou inclus dans les forfaits box ou mobile.)
Selon votre lieu de résidence, après un premier échange téléphonique avec leur équipe, SOS Joueurs peut vous orienter sur une structure relais proche de chez vous.

Par messagerie :

Accès au Adresse mail

ADICTEL 

Jeu responsable. Excellente communication et suivi immédiat

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.