Miracle par téléphone

Rassurez-vous mes amis, je ne vous oublie pas ! D’ailleurs, en voici la preuve, ce 4 décembre 2021, je vous propose mon jeu de magie !

L’EFFET

« L’expérience que je vais vous présenter à présent – dit le magicien aux personnes qui l’entourent – eh bien, vous allez l’exécuter vous-mêmes !

– Si la responsable de notre petit groupe veut bien nous confier un jeu de cartes… Merci beaucoup, Léa… Non, pas à moi, prenez-le vous-même, Monsieur et battez-le… C’est parfait.

– Et maintenant, faites tirer une carte à n’importe quelle personne ici présente, à Mademoiselle, par exemple, si vous le voulez bien… Merci beaucoup… Comment vous appelez-vous Mademoiselle ? Michèle ? très joli nom …

« Cette carte, Michèle, vous l’avez choisie librement, n’est-ce pas ?… Voulez-vous nous la montrer, s’il vous plaît, même à moi, cela ne fait rien puisque je ne participe pas à l’expérience. C’est… euh

voyons… : le

Bien ! : « Vous allez maintenant téléphoner à mon ami Dupont qui a le don de divination.

Attendez, je vais vous donner son numéro de téléphone… (Le magicien prend son agenda et regarde dans le répertoire).

Voyons, son numéro est le 0684167833… demandez M. Jacques Dupont, car il y a aussi son fils… et il vous dira le nom de la carte choisie ! Enfin, je l’espère… »

Les invités se précipitent sur le téléphone. Michèle qui a choisi la carte appuie sur les touches du téléphone ; le monsieur qui a battu le jeu appuie sur la touche du haut parleur.

Les autres les entourent.

Une voix masculine répond dans l’appareil :

« Allô ?

C’est bien le 0684167833, Monsieur ? Merci… Pourrais-je parler à M. Dupont, à M. Jacques Dupont s’il-vous-plaît ?

« – Lui-même, Madame… »

« – Veuillez m’excuser de vous déranger, Monsieur… mais il paraît que vous pouvez deviner la carte que je viens de tirer… »

« – Parfaitement, Madame, il faut tout simplement que je me concentre pendant quelques secondes… Attendez… pour être tout-à-fait exact, c’est le Roi de Trèfle ! C’est bien cela ? Bien ! je n’ai pas perdu la main… Et bonne soirée, Madame…! »

Les invités sont perplexes. Ils se tournent vers le magicien qui est resté assis dans son coin. Il ne s’est pas approché de l’appareil téléphonique de toute la soirée.

Alors, comment a-t-il fait ?

Pour les Explications c’est ici

NB :

Peut se réaliser également avec un portable + haut-parleur

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. Izoenn dit :

    Un tour de cartes original qui utilise des outils nouveaux !
    Blog très intéressant. Bravo!

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.